Worhan 91.5 cm rampe en aluminium pliable – Test et Avis complet

Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, l’utilisation d’une rampe d’accès peut toujours s’avérer utile. Une personne qui circule en fauteuil roulant aura besoin d’une rampe de chargement pour gravir ou descendre certaines marches. De la même manière, vous aurez besoin d’un accessoire qui permettra à votre véhicule de franchir certaines marches. Charger ou décharger des engins lourds exigera également une plateforme d’accès efficace.
La rampe n’est donc pas réservée à une minorité de personnes, particulière ou professionnelle, ce matériel peut en aider plus d’un. Si vous êtes à la recherche d’un matériel de ce genre, la rampe de chargement en aluminium pliable de Worhan 91.5 cm est le produit tout indiqué. Elle remplit toutes les qualités exigées pour une rampe d’accès. Vous pouvez d’ailleurs le voir par vous-même en lisant cet article jusqu’à la fin.

WORHAN® 91.5cm Rampe Alu Pliable Aluminium Valise Pour Fauteuil Roulant Chargement Scooter Plate-Forme NEUF R3
Hauteur de travail max recommandé - 30.5cm et Poids - 7.4kg

Présentation du produit en général

Utiliser une rampe peut parfois apporter certaines appréhensions surtout au niveau de la sécurité et de la stabilité du produit. En cela, la rampe de chargement proposée par Worhan peut remplir les fonctions demandées. Bien que faite en aluminium, elle reste très robuste et peut supporter une charge maximale de 272 kg. Sous sa forme dépliée, sa largeur atteint les 74 cm, ce qui permet à un fauteuil roulant d’y entrer facilement tout en laissant encore quelques centimètres de marges pour les manœuvres. Des sangles y sont aussi présentes pour une meilleure stabilisation du produit.

Caractéristiques techniques

Si vous êtes à la recherche d’une rampe d’accès destinée à une personne en fauteuil roulant, il est primordial de vous pencher sur certains critères spécifiques. Le niveau de sécurisation de la rampe devra être en tête de votre liste. Après cela vient également la question de robustesse ainsi que la qualité du produit. Cependant, vous ne pourrez pas connaître ces spécificités en vous basant uniquement sur l’aspect extérieur du produit. Pour vous aider, nous avançons ci-dessous, tous les éléments que vous devez impérativement retenir de la rampe pliable en aluminium de Worhan 91.5 cm.

SécuritairePratiqueRobusteBon design

Faire passer une charge lourde entre deux plateformes de niveaux inégalés peut présenter des risques. À cela, Worhan propose une rampe suffisamment stable pour assurer des déplacements dessus sans risques de glissements. La surface entière de la rampe est faite en aluminium et présente des stries linéaires permettant d’éviter les dérapages ou glissements sur la rampe. Elle dispose également de rebords permettant aux roues des véhicules qui y passent de rester sur la rampe. Celle-ci dispose également d’une tête qui lui sert d’appui et lui permet d’avoir une bonne adhérence.

La rampe de Worhan 91.5 cm se veut pratique afin que tout le monde puisse l’utiliser au quotidien. Comparé à certains modèles pliables présents sur le marché, celui de Worhan a la particularité de se plier sur sa largeur. À ce moment, elle ne mesure plus que 37 cm de largeur pour un poids total avoisinant les 11 kg. Prenant la forme d’une valise, la rampe pliée dispose d’une poignée qui facilite son transport. Son côté pliable permet également un rangement facile du produit.

Même si la rampe que la marque Worhan propose est faite en aluminium, elle n’a rien à envier à ses homologues faites d’acier. La conception du produit a été optimisée de telle sorte que celui-ci puisse supporter des poids pouvant atteindre les 272 kg. Elle répond également aux normes CE et EN-131. Ce qui signifie que la rampe est entièrement robuste et qu’elle peut résister aux aléas du temps.

Bien plus qu’une simple barre d’aluminium, la rampe de chargement pliable Worhan 91.5 cm jouit d’un design assez moderne. Le fait qu’elle soit en aluminium lui donne un aspect éclatant et une couleur d’un gris argenté très futuriste. Dans sa globalité, la rampe jouit d’une assez bonne finition. Elle est composée de deux plaques striées de manière simpliste et reliées sur la largeur par 3 charnières. Le look valise du produit une fois qu’il est plié lui apporte également un certain charme.

Comment fonctionne le Worhan 91.5 cm rampe en aluminium pliable ?

Comment fonctionne le Worhan 91.5 cm rampe en aluminium pliable Que la rampe d’accès soit en bois, en aluminium ou encore en acier, son utilisation restera toujours la même. Ce type d’accessoire a été conçu dans le but de permettre à certains véhicules et objets lourds (fauteuils, motos, etc.) de passer d’un niveau inférieur vers un niveau supérieur et inversement.
Toutefois, vous devez bien maîtriser l’utilisation de ce type de matériel afin d’éviter tout risque d’accident. Par ailleurs, la rampe de chargement pliable en aluminium de Worhan vous permet de jouir d’une sécurisation plus accrue en matière de chargement.

Assurez-vous que la tête d’appui de votre rampe ait un bon maintien. Servez-vous ensuite des sangles présentes sur chaque côté de la tête du produit pour bien le stabiliser. Ensuite, vous pourrez y faire traverser vos véhicules. Veillez cependant à ne pas dépasser la charge maximale préconisée par le constructeur. À ce sujet, il faut savoir que si le produit indique 272 kg de charge maximale, cela équivaut au poids du véhicule et le vôtre.Une fois que vous n’aurez plus besoin de votre rampe, vous pourrez la replier. Elle prendra alors la forme d’une grande valise d’environ 11 kg que vous pourrez transporter et ranger facilement.

Prix et rapport qualité-prix de Worhan 91.5 cm rampe en aluminium pliable

La rampe de chargement pliable en aluminium de Worhan est proposée à 117,99 € sur le marché. C’est un prix excessif certes, mais la qualité n’est jamais gratuite. La rampe n’est pas faite en n’importe quel aluminium, sa fabrication respecte les normes CE et EN-131. Ce qui est en quelque sorte un gage de solidité et de qualité. En plus de cela, elle jouit d’un côté pratique qui permettra à tout un chacun de l’utiliser à tout moment et sans contrainte. D’une manière générale, l’achat de ce produit peut donc être perçu comme un bon investissement dans le temps.

Notre verdict sur le produit

La rampe pliable en aluminium de Worhan peut assurer de multiples fonctions. Elle peut tout aussi bien permettre à une personne en fauteuil roulant de gravir des marches que de faire passer un véhicule d’un niveau inférieur à un niveau supérieur et inversement. Fait en aluminium, le produit se veut à la fois pratique et fonctionnel. Le fait qu’il soit aux normes CE et EN-131 prouve que le produit est résistant et vaut son prix en matière de qualité.
Pour manipuler cette rampe, il faudra cependant deux personnes, car elle reste assez lourde avec ses 11 kg. Déplier le produit sur sa largeur peut donc être assez difficile. Toutefois, la rampe décroche facilement une note de 8/10.

Worhan 91.5 cm rampe en aluminium pliable

8

Solidité

8.0/10

Qualité / prix

8.0/10

Praticité

8.0/10

Points positifs

  • Certifiée CE et EN-131
  • Le côté pliable
  • Elle convient parfaitement à un fauteuil roulant

Points négatifs

  • Les charnières des qui rassemblent les deux plaques de rampes a un jeu
  • Les bords de la rampe peuvent rayer le pare-choc de certains véhicules