WORHAN 1.83 m rampe en aluminium pliable – Test et Avis complet

Une rampe de chargement est un outil polyvalent : son utilisation s’avère indispensable pour charger et décharger un engin à roues dans une remorque. Pour les ouvriers, elle facilite largement leur quotidien pour transporter les équipements de chantier à roues. Ou encore pour les personnes à mobilité réduite, une rampe permet de monter et descendre facilement un escalier ou une surface en hauteur.
Les paramètres de choix sont très nombreux, que ce soit au niveau de matériau de fabrication, dimension, système de pliage, capacité de charge…. Pas facile de s’y retrouver. Vous avez fait le tour du marché mais vous n’avez pas pu trouver le modèle de rampe pliable adapté à votre besoin ? Laissez-vous séduire par cette rampe en aluminium pliable WORHAN 1.83 m. Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce produit : ses caractéristiques techniques, principe de fonctionnement, prix et sans oublier nos propres avis.

WORHAN® 1.83m Rampe Alu Pliable Valise Fauteuil Roulant Chargement Scooter Plate-Forme Aluminium Anodisé Antidérapante Elevée 183cm R6J
MARQUE ALLEMANDE. GARANTIE 2 ANS. SERVICE CLIENTELE EXEPTIONNEL.

Présentation du produit en général

La rampe en aluminium pliable de la marque WORHAN est un modèle très pratique avec une conception unique. Elle se démarque des autres rampes pliables par son système de rangement sous forme de valise. Elle est donc très facile à ranger et à transporter. Elle a été conçue suivant les normes de qualité européenne : EN-131 et normes CE. De par sa structure robuste et résistante, cette rampe pliable affiche une capacité de charge maximale de 272 kg. De plus, elle est très facile d’utilisation : elle se replie très facilement en 2 : en longueur et largeur. Ce produit est surtout recommandé pour le chargement de scooter, fauteuil roulant et toute sorte de petits engins à roues.

Caractéristiques techniques

La rampe pliable en Alu de la marque WORHAN® est un produit de haute qualité respectant les normes en vigueur. Ses caractéristiques techniques répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs en quête d’une rampe de chargement fonctionnelle, pratique et surtout performante. Avant de procéder à l’achat, il est toujours conseillé de vérifier les caractéristiques du produit pour évaluer sa performance. Afin de vous aider à comprendre ces notions techniques, voici les paramètres importants à savoir sur cette rampe de chargement en aluminium pliable.

ConceptionCapacité de chargeDimensionUsage

Cette rampe de chargement pliable de la marque allemande WORHAN® arbore un design unique. Elle dispose d’un système de rangement hors du commun sous forme de valise. Elle est fabriquée en aluminium, un matériau de haute qualité, robuste et qui respecte les normes en vigueur (EN-131 et norms CE). Et ce n’est pas tout, sa surface résistante et anti-glissante est particulièrement appréciable. Humide ou sous la pluie, le chargement se fait en toute sécurité sans risque de glissade.

Cette rampe pliable en aluminium pèse 15 kg environ. Avec ce poids, elle est en parfaite mesure de supporter une charge maximale de 272 kg. Elle est solide et parfaitement étudiée pour assurer le chargement de différents engins à roues. Lors de votre achat, il est conseillé de prendre en compte le poids de l’engin à faire passer sur la rampe, ses équipements et le poids de chauffeur pour déterminer si cette capacité de charge peut correspondre à vos besoins.

Ce modèle de rampe de chargement se replie à 2 : en largeur et en longueur. Quand elle est dépliée elle mesure 183 cm de long et 74 cm de large. Une fois repliée, elle ne fait que 91.5c m et 37cm de large. Ce qui permet de le ranger facilement dans la valise et de le stocker facilement dans le malle arrière en cas de déplacement. De plus, elle est équipée d’une poignée pour le transporter en toute facilité.

Cette rampe de chargement pliable en alu WORHAN 1.83 m est conçue spécialement pour faciliter le passage des fauteuils roulant, scooter et de tous types de petits engins à roues sur une surface en hauteur ou sur un véhicule. Elle facilite largement le quotidien des personnes à mobilité réduite qui se déplacent souvent en cabinet ou dans le jardin. Mais ce n’est pas tous, les professionnels peuvent également s’en servir sur le chantier pour le chargement et déchargement des matériels tels que les brouettes, mini pelle…

Comment fonctionne le WORHAN 1.83 m rampe en aluminium pliable ?

Comment fonctionne le WORHAN 1.83 m rampe de chargement Une rampe de chargement pliable est utilisée pour rendre le chargement d’un véhicule ou engin à roues sur une surface en hauteur moins fastidieux. La rampe WORHAN 1.83 m est inclinée au niveau de l’obstacle à franchir de façon à ce qu’elle puisse faire passer facilement l’engin à roues. Le principe de fonctionnement d’une rampe de chargement pliage est presque les mêmes. Mais son système de stockage et mise en service qui sont différents. Certains modèles sont pliants et d’autres fixes. Une rampe de chargement pliable est recommandée pour une utilisation occasionnelle, idéalement pour les petites charges tandis que les modèles fixes sont surtout conçues pour une utilisation intensive, notamment sur chantier ou dans les entrepôts.

A savoir les rampes de chargement pliables sont dotées d’un système spécifique permettant de le plier et déplier : elle peut être pliée à 2 ou à 3 ou encore en longueur ou en largeur. De par ce système, la rampe devient facilement rangeable et transportable. Grâce à ce fonctionnement, ce type de rampe est surtout utilisé pour les utilisateurs qui se déplacent souvent. Leur capacité de charge et système de fixation est variable suivant le modèle. De même pour sa structure, il existe des modèles anti dérapants, traité anti corrosion, galvanisé, etc.

Prix et rapport qualité-prix

Le prix d’une rampe de chargement dépend de quelques critères, notamment sa capacité de charge, sa structure, sa qualité et ses différentes fonctionnalités. La rampe pliable en Aluminium de la marque WORHAN® avec sa capacité de charge de 272 kg, sa qualité répondant aux normes européennes et sa structure unique coûte moins de 200 €. Vu sa qualité de fabrication, son système de pliage très pratique et sa compacité, c’est une rampe de chargement ayant un bon rapport qualité/prix. De plus, l’aluminium est un matériau durable dans le temps. L’achat de cette rampe ne vous sera que bénéfique si ses caractéristiques techniques correspondent à vos attentes.

Notre verdict sur le WORHAN 1.83 m rampe en aluminium pliable

Avant d’acheter une rampe de chargement, il faut peser le pour et le contre du produit. En bien évaluant ces deux points essentiels, vous ne risquez pas de tomber sur un équipement qui ne correspond même pas à vos attentes aussi bien en termes de qualité que prix. Voici donc les points faibles et points forts de cette rampe de chargement pliable :

WORHAN 1.83 m rampe en aluminium pliable

8.5

Efficacité

8.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

8.0/10

Points positifs

  • Système de rangement pratique sous forme de valise
  • Produit de haute qualité respectant les normes : (EN-131 et norms CE)
  • Surface résistante et anti-glissante

Points négatifs

  • Ne supporte pas des engins à roues lourds de plus de 272 kg