WORHAN 1.22 m rampe en aluminium pliable – Test et Avis complet

Si vous avez des difficultés à faire rentrer votre scooter ou votre fauteuil roulant chez vous à cause de la hauteur de la porte d’entrée, vous aurez surement besoin d’une rampe. Cependant, il ne sera pas nécessaire d’improviser une rampe à l’aide de planches ou d’autres matériels rudimentaires. Cette rampe improvisée serait effectivement peu solide et non sécuritaire.
La meilleure solution est le WORHAN 1.22 m rampe de chargement en aluminium pliable, une rampe solide, facile à déployer et à ranger. Elle peut même vous servir pour vous aider à faire monter vos véhicules légers sur des passages en hauteur. C’est donc un outil qui peut vous servir de plateforme d’accès dans de nombreuses situations.

WORHAN 1.22m Rampe Alu Pliable Valise Aluminium Pour Fauteuil Roulant Chargement Scooter Plate-Forme NEUF R4
Hauteur de travail max recommandé - 35.5cm. Poids - 11.4kg; Cette rampe d’accès se replie très facilement (2 fois: en longueur et largeur)

Présentation générale du WORHAN 1.22 m rampe en aluminium pliable

Le design unique de ce produit facilite le déplacement sur sa surface. Cette dernière est d’ailleurs résistante et antidérapante. Les risques de glissade sur la rampe même lorsque celle-ci est humide sont limités. Vous pouvez en ce sens l’exposer sans crainte à la pluie. Par ailleurs, étant fabriquée en aluminium, elle sera moins sujette à la rouille. De plus, la rampe de chargement dispose d’un angle permettant aux personnes en fauteuil roulant de l’utiliser sans difficulté. Son emploi peut s’étendre au chargement de véhicules plus lourds tels qu’un scooter ou un véhicule similaire. D’une manière générale, le WORHAN 1.22m rampe en aluminium pliable peut s’utiliser pour toutes tâches nécessitant l’usage d’une plateforme d’accès.

Caractéristiques techniques

Une rampe dotée de certaines caractéristiques pouvant répondre au type d’usage que vous souhaitez en faire vous sera utile. Si par exemple vous avez besoin d’une rampe à utiliser au quotidien, la principale caractéristique dont vous aurez besoin sera la solidité. Si vous devez la ranger après chaque utilisation, il vous faudra un équipement facile à mettre en place et à ranger. Voici donc quelques détails importants sur le WORHAN 1.22m rampe en aluminium pliable qui vous permettront de mieux juger de sa qualité.

Sa résistanceSa taille optimaleSa facilité de rangementSa praticité

Le produit est fait en aluminium de haute qualité respectant les normes EN-131 et CE, ce qui garantit sa solidité et sa longévité. La rampe peut supporter une charge maximale de 272 kg. De plus, l’aluminium est inoxydable, vous pouvez de ce fait l’exposer à l’humidité sans prendre le risque qu’elle se rouille. De plus, la rampe est dotée d’une surface spéciale qui permet son utilisation même sous la pluie. Les risques de glissade sur la rampe sont dans ce cas, faibles.

La rampe fait 122 cm de longueur 74 cm de large. Cela permet une large variété d’utilisation. Il faut toutefois respecter la charge maximale supportable par le dispositif. Il est également nécessaire d’éviter de dépasser la hauteur de travail maximal qui est de 35,5 cm. Sans cela, la pente de la rampe risque de devenir importante et d’annuler les capacités d’anti-frottement dont dispose la surface.

La rampe peut se plier deux fois, en longueur et en largeur. Une fois pliée, elle ne mesure plus que 61 cm de long sur 37 cm de large. Elle ne nécessite de ce fait qu’un faible espace de stockage. De plus, elle ne pèse que 11,5 kg. Ce qui la rend facile à transporter. Vous n’aurez aucune difficulté à la ranger après chaque utilisation et à la remettre en place lorsque vous en aurez besoin. Vous aurez même la possibilité de la transporter avec vous pour d’éventuelles utilisations.

Pour aider des personnes en situation de handicap (en fauteuil roulant) à monter certaines marches, le WORHAN 1.22m rampe en aluminium pliable pourra vous servir. L’usage simultané de deux rampes peut éventuellement vous permettre de transporter des véhicules plus larges. Il faudra cependant veiller à toujours respecter la limite de poids maximal. Et comme elle ne craint pas l’humidité, elle peut rester à l’extérieur, sous la pluie, sans avoir à être rangée.

Comment fonctionne un WORHAN 1.22 m rampe en aluminium pliable ?

Son fonctionnement est simple. Il suffit de la déplier et de la placer sur la zone en hauteur à traverser. Il faut toutefois que la rampe ne soit pas trop proche d’un rebord au risque de la déstabiliser. De plus, il faudra veiller à ne pas dépasser la hauteur de travail maximal autorisée qui est de 35,5 cm.

Comme la charge maximale supportable est de 272 kg, elle ne convient pas à une voiture. En revanche, vous pourrez la transporter en véhicule, car elle ne pèse que 11,5 kg et prend moins de place lorsqu’elle est pliée. Les cas d’utilisations sont variés. Vous pouvez par exemple vous en servir pour monter un appareil dans le coffre d’un véhicule. Il y a cependant des cas où la rampe ne pourra pas vous être utile.

Prix et rapport qualité-prix

La rampe a un prix relativement abordable. En effet, elle ne coûte que 119,99 euros. À ce prix, vous aurez un produit de bonne qualité, solide et durable. L’aluminium donne un aspect brillant ainsi qu’un design unique au modèle. De plus, vous pourrez l’utiliser en de nombreuses occasions, que ce soit chez vous ou ailleurs. En effet, elle est facile à transporter et à déployer. Le prix semble donc en accord avec les capacités du produit. Le rapport qualité-prix est satisfaisant. Cependant, vous ne pourrez faire monter une voiture sur cette rampe de chargement pliable. En effet, le poids moyen d’une voiture avoisine les 1 500 kg. Même avec deux rampes, la répartition des poids sera toujours insuffisante.

Notre verdict sur le WORHAN 1.22 m rampe en aluminium pliable ?

Le produit remplit bien ses fonctions et son prix d’achat est abordable. Le matériau dont il est fait est aux normes, ce qui le rend résistant. Le design est bon même si c’est le point le moins important pour une rampe. En effet, ce qui est important dans ce type de produit c’est sa capacité à transporter. Sur ce point, le WORHAN 1.22 m rampe en aluminium pliable n’a aucun problème. Il mérite donc une note de 8/10.
Son seul défaut est sa largeur qui peut ne pas convenir à certains fauteuils roulants de grande taille. Il est malgré tout possible d’utiliser deux rampes pour pallier à ce problème. Cependant, en optant pour ce choix, vos dépenses pour l’achat augmenteront.

WORHAN 1.22 m rampe en aluminium pliable

8.3

Solidité

8.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

8.0/10

Points positifs

  • Bon prix
  • Facile à plier et à transporter
  • Fait en Aluminium de qualité et aux normes

Points négatifs

  • Largeur qui ne convient pas à certains types de véhicules
  • Ne peut pas s’utiliser avec une voiture