WilTec rampe de chargement moto – Test et Avis complet

Lorsque vous avez acheté votre téléphone, vous avez également acheté des accessoires complémentaires tels qu’une puce, une carte SD ou un casque pour mieux écouter de la musique. Cela, afin d’augmenter ses performances et de profiter de la meilleure façon possible de ses options. Eh bien, c’est pareil lorsque vous avez une moto. Vous devez penser à son entretien, ses pièces, son garage et à son transport dans le cas où vous prévoyez de l’essayer sur un terrain en particulier. Par conséquent, vous devez disposer de tous les matériels qui touchent à cet objet . Parmi ces outils, pensez à avoir une rampe de chargement. Pourquoi ? Eh bien, cet outil vous permettra de faire monter votre 2-roues plus facilement à l’arrière d’un camion ou d’une remorque. Par rapport à cela, plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Mais ici, nous allons nous concentrer sur la rampe de chargement moto de WilTec.

Rampe de chargement Rampe moto ATV acier 200 kg 190x23 cm
Grâce à sa perforation: rampe est particulièrement résistante et antidérapante.; Max. Charge 200kg

Présentation du WilTec Rampe de chargement moto

Si vous ne connaissez pas encore la marque WilTec, eh bien sachez que cette enseigne est un spécialiste dans la conception et dans la fabrication d’équipements pour industrie. Comme exemple, vous avez les colles, les vêtements de travail, les solutions de filtration ou encore la sécurité et la peinture. Ce ne sont là que quelques domaines où WilTec agit. Mais la particularité des produits de cette marque c’est qu’ils ont été créés dans un esprit d’innovation afin qu’ils puissent répondre aux besoins présents et futur du marché. Il se peut donc que la rampe que nous allons découvrir tout au long de ce texte corresponde à cette esprit d’innovation.

Caractéristiques techniques

Vous savez maintenant quel genre d’entreprise se trouve derrière ce produit que vous avez devant vous. A présent, prenons le temps de découvrir les caractéristiques techniques de cette rampe pour pouvoir prendre une meilleure décision quant à ce produit. En effet, avoir quelques informations sur la marque n’est pas suffisant pour savoir si un produit vous est adapté ou non. Dans les parties suivantes, nous allons donc aborder le sujet du design, de sa capacité, des types de véhicules qu’elle peut prendre en charge ainsi que de sa facilité d’utilisation.

Son designSa capacitéLes types de véhiculesSa facilité d’utilisation

La rampe de WilTec que nous avons ici est en acier. Il faut savoir que ce matériau est robuste. Vous pourrez alors profiter de cette plateforme sur une longue durée. Toutefois, il est très corrosif donc il est préférable de le traiter dans le cas où cela n’a pas encore été fait. Par ailleurs, il faut savoir que sur toute sa longueur, vous avez des perforations. Ces dernières sont nécessaires pour rendre cet objet antidérapant. Ici, le design se lie alors avec l’efficacité.

Pour être plus clair, la capacité ici, indique le poids maximal qu’une rampe peut supporter. Pour notre cas ici, cette charge maximale est de 200kg. Au-delà de ce poids, votre rampe risque de se rompre ou de se déformer. Ce n’est certainement pas ce que vous voulez car cela pourrait affecter l’efficacité de votre bien. Par conséquent, veillez à respecter cette limite de 200kg lorsque vous faites passer des véhicules dessus. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.

La liste des véhicules que cette rampe de WilTec peut prendre en charge n’est pas vraiment exhaustive. Le plus important c’est qu’il faut que leur poids n’excède pas les 200kg au risque d’abîmer la plateforme. Donc ici, nous rejoignons les règles de la partie précédente. Mais pour vous donner une idée des engins ou véhicules pris en charge par cette rampe, vous avez les motos, les vespas et mêmes les bicyclettes. Par contre, vous aurez besoin de 2 rampes pour les tracteurs tondeuses, les chasse-neige ou encore les pelleteuses.

Cette rampe n’est pas qu’une plateforme rectiligne. Elle intègre plusieurs éléments comme les perforations ou encore l’accroche. Parlons d’abord de l’accroche. Elle est à poser sur le bord du camion pour vous apporter plus de stabilité lors du chargement. Cela résume l’installation de la rampe. En ce qui concerne ensuite son utilisation, faites monter votre véhicule dessus tout en le poussant vers le haut. Ne vous inquiétez pas les perforations ont une fonction antidérapante et donc votre véhicule ne glissera pas vers l’arrière.

Comment fonctionne un WilTec Rampe de chargement moto ?

Comment fonctionne un WilTec Rampe de chargement moto ? Le fonctionnement des rampes en général est simple. Il vous suffit de poser une extrémité sur le bord d’un camion et l’autre extrémité au sol. Par la suite, faites monter votre véhicule dessus et poussez-le jusqu’à l’intérieur de votre camion. En général, c’est ce qui se passe. Mais ce n’est pas tout car plusieurs facteurs entrent en jeu. A savoir, le niveau de la pente, le dispositif de fixation ainsi que la présence ou non d’une surface antidérapante. Tous ces petits détails peuvent influencer chaque chargement et déchargement que vous allez effectuer.

Pour le cas précis de la rampe de chargement de WilTec, il faut d’abord commencer par installer l’accroche sur le bord du véhicule porteur. Comme il s’agit d’un élément assez flexible, vous pourrez modifier sa forme pour que cet élément épouse parfaitement le bord de votre véhicule. Ainsi, vous gagnerez plus en stabilité. Une fois le dispositif installé, faites monter votre pneu avant dessus. Il est à préciser que la largeur de la rampe convient uniquement aux pneus ayant une largeur inférieure à 21cm. Vous remarquerez que le véhicule ne glissera pas car la surface antidérapante du support l’en empêchera. Ainsi, avec peu d’efforts, vous pourrez facilement charger vos véhicules à l’arrière de votre camion porteur.

Prix et rapport qualité-prix

Comme il existe plusieurs modèles de rampes qui sont similaires à la rampe de chargement moto de WilTec, il est préférable de voir ce qui se propose comme prix sur le marché. Si la rampe la rampe d’entrée de gamme coûte dans les 19 euros, celle qui coûte le plus cher est évalué à 60 euros. Notre modèle quant à lui, vaut 24 euros environ. Mais qu’est ce qui explique cette différence de prix ? Nous avons remarqué que les modèles d’entrée de gamme, comme celui de WilTec ne sont pas des rampes de chargement pliables et sont en acier non traité. Ils prennent donc beaucoup de place et ils peuvent se corroder très rapidement sans traitement.

Notre verdict sur le WilTec Rampe de chargement moto

Nous allons faire un bref résumé des caractéristiques de cette rampe de WilTec. Elle est en acier, elle a une capacité de 200kg et sa surface est antidérapante. Mais en plus de tout ceci, elle peut s’adapter à tous les véhicules porteurs. Pour cela, il suffit d’ajuster l’accroche. Cet objet remplit donc son rôle principal. Toutefois, si vous voulez qu’il dure dans le temps, il faudra penser à le traiter. Par ailleurs, cette rampe prendra de la place au moment du rangement car elle n’est pas pliable. Donc si vous avez besoin de quelque chose de pratique, ce n’est pas le modèle qu’il vous faut.

WilTec rampe de chargement moto

8.7

Solidité

8.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

8.5/10

Points positifs

  • Pas cher
  • Robuste
  • Avec système d’accroche

Points négatifs

  • Pas résistante à la corrosion
  • Non pliable