Jago rampe de chargement pliable – Test et Avis complet

Vous prévoyez de tester votre moto ou votre quad sur un terrain abrupt avec des parcours boueux, de la poussière ainsi que des montées et des descentes partout. Pour ces expériences vous n’aimez pas rouler directement sur votre véhicule tout-terrain pour qu’il puisse conserver tout sa performance. Ce que vous faites en général, c’est de faire appel à un camion ou une remorque pour emmener vos véhicules à destination. Cela signifie que vous devez porter puis poser votre véhicule à l’arrière du camion. Ce qui est une tâche pénible. Toutefois, une solution existe : faites l’acquisition d’une rampe de chargement qui vous permettra de faire monter sans trop d’efforts vos véhicules et engins à l’arrière du camion. Plusieurs types de rampes existent sur le marché et les caractéristiques ne sont pas toujours les mêmes. Dans cet article, nous nous sommes concentrés sur un modèle en particulier. Il s’agit de la rampe de chargement pliable de la marque Jago. Découvrez ses particularités pour savoir si elle peut vous convenir ou non.

Rampe de Chargement - Lot de 1 ou 2 Pièces, Pliable, en Aluminium, Charge max. 340 kg ou 680 kg, Antidérapante, pour tous les Motos, Quads, Voitures, Remorques - Rampe, Rails d'Accès (Lot de 1 Rampe)
FF Europe

Présentation du Jago rampe de chargement

Jago est une enseigne spécialisée dans la distribution d’appareils liés au jardin et à la maison. Elle propose également des accessoires touchant toujours ces domaines. La particularité des produits de chez Jago c’est que les designs sont très variés et donc, vous pourrez y toujours trouver votre bonheur. Comme produits jago, il y a notamment des montres murales, des plafonniers, des pompes à eau et bien d’autres encore. Comme vous l’aurez remarqué, mêmes les catégories de produits sont vastes. Toutefois, il faut savoir qu’un standard de qualité a été établi par l’enseigne et donc en optant pour un produit de la marque, vous investissez dans quelque chose d’efficace.

Caractéristiques techniques

Dans la partie précédente, nous avons eu un aperçu de ce que propose la marque Jago. Mais ne nous arrêtons pas sur cette brève description car pour savoir si la rampe de chargement de Jago est vraiment ce qu’il vous faut, il faut prendre ses caractéristiques techniques en compte. Par rapport à cela, nous allons voir les caractéristiques liées à son design, sa capacité, les véhicules qui lui sont adaptés et enfin sa facilité d’utilisation.

Son designSa capacitéLes types de véhiculesLa sécurité qu’elle offre

Cette rampe de chargement de la marque Jago est faite en aluminium de haute qualité. Il est à rappeler que l’aluminium est un métal léger qui peut faire parfois preuve d’une grande souplesse. Pour votre information, elle ne pèse que 7,2kg. Mais cela ne signifie pas qu’elle est fragile. Avec un bon design, ce matériau peut devenir robuste pour la plupart de vos véhicules. C’est notamment le cas ici. En dehors de la surface totalement en aluminium, cette rampe est également pliable grâce à la charnière au milieu.

Dans la partie précédente, nous avons vu que la plateforme ne pesait 7,2kg. Maintenant, il est temps de savoir quelle charge elle peut supporter. Il faut préciser que la capacité d’une rampe représente la charge maximale qu’elle est capable de supporter. Ici, ce poids est de 340kg. Pour vous permettre de bénéficier d’une telle charge, cette rampe a été équilibrée et testée. Grâce à cela, il est maintenant possible de profiter de toute la stabilité de cette plateforme.

Il est à rappeler que vous pouvez acquérir cette rampe en lot de 1 ou 2 pièces. C’est à partir du nombre de rampes que vous saurez plus précisément ce que vous pourrez charger ou non sur cette plateforme. Il faut noter que c’est le poids et le nombre de roues que possède un véhicule qui compte le plus pour définir ce que vous pourrez faire rouler dessus ou non. Mais comme exemple de véhicule, vous pourrez notamment charger des motos ou encore des cyclomoteurs dessus.

Pour éviter les accidents, la sécurité est de mise. En effet, lors d’un chargement ou un déchargement de véhicules, la rampe sera un peu secouée et si elle n’est pas bien stable, elle finira par tomber. Pour éviter que ce genre de chose ne vous arrive, des sangles de fixation avec des crochets en métal seront fournies avec la plateforme. Ainsi, vous pourrez lier votre véhicule porteur à la rampe. Mais ce n’est pas tout. En plus de ces sangles, vous remarquerez que la surface de cette plateforme est antidérapante.

Comment fonctionne un Jago rampe de chargement ?

Comment fonctionne un Jago rampe de chargement?La rampe de chargement de Jago fonctionne comme toutes les rampes. Tout d’abord, il faut la mettre en place. Dans ce sens, il faut faire en sorte qu’elle soit le pont entre l’arrière de votre camion et le sol. Quelques étapes sont à effectuer par rapport à cela. Concrètement, il faut d’abord déplier la rampe de chargement de Jago. Ensuite, sur l’extrémité qui va s’accrocher au véhicule porteur, connectez les sangles de sécurité au pare-choc. Et ce, en utilisant les crochets en métal. A l’issue de cette installation, vous serez sûr que la plateforme ne bougera plus et alors vous pourrez effectuer votre chargement ou déchargement en toute sérénité. Néanmoins, pensez toujours à respecter la capacité de votre support.

En effet, si vous dépassez ce poids préétabli, votre sécurité ainsi que celle de votre véhicule ou engin risque de ne plus être assurée. Il faut savoir que cette rampe de chargement en aluminium de Jago a déjà été testée et équilibrée pour supporter 340kg et pas plus. Lorsque vous n’aurez plus besoin de votre rampe, vous pourrez commencer à démonter les crochets. Par la suite, retirez-la avant de la replier. Elle ne pèse que 7,2kg et donc il ne sera pas trop difficile de la transporter.

Prix et rapport qualité-prix du Jago rampe de chargement

Avant de découvrir le prix de la rampe de chargement de Jago, regardons d’abord les prix des rampes qui ont à peu près les mêmes caractéristiques que ce support. Sur le marché, ces tarifs varient de 57 euros à 98 euros. Et sachez que notre rampe ici, est celle qui coûte le plus cher. Qu’est ce qui expliquerait ce prix ? Eh bien, la Jago est en aluminium et donc il est plus léger tout en étant robuste. De plus, elle peut supporter un poids allant jusqu’à 340 kg. Mais ce n’est pas tout. Des sangles de fixation sont aussi livrées avec la plateforme pour assurer la sécurité de vos véhicules et des utilisateurs.

Notre verdict sur le produit

Nous avons vu les caractéristiques techniques de la rampe de Jago. Maintenant, nous savons qu’elle est légère, pliable et elle assure une grande sécurité aux utilisateurs de la rampe grâce aux accessoires qui l’accompagnent. Elle répond donc au besoin de praticité et de sécurité en dehors sa fonction première qui est d’être une plateforme de chargement stable. Pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez donc choisir ce modèle qui coûte un peu plus cher. Mais si vous optez pour cette rampe de chargement de Jago, vous investissez dans un objet ayant une grande facilité d’utilisation.
Découvrons les points forts et les points faibles de notre rampe :

Jago rampe de chargement pliable

8.5

Solidité

8.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

8.0/10

Points positifs

  • Légère
  • Facile à ranger
  • Offrant une grande sécurité

Points négatifs

  • Assez cher