Homcom Rampe – Test et Avis complet

Si vous avez besoin de charger fréquemment des motos sur une remorque, le Homcom Rampe fait partie des options de rampe envisageables. Toutefois, son utilisation ne se limite pas à ce seul cas de figure. En effet, du moment que vous avez besoin de monter un véhicule en hauteur, il vous sera possible d’utiliser une rampe comme ce modèle au lieu de supporter vous-même le poids de celui-ci.
Cette rampe est solide et faite d’aluminium, un matériau durable. Elle est légère et peut se déployer facilement. Vous pouvez de ce fait utiliser ce produit pour monter des motos, des vélos, des trottinettes et même des quads.

Présentation du Homcom Rampe

Le Homcom Rampe dispose d’une structure en aluminium, couleur argentée, qui le rend à la fois solide et léger. Sa charnière est renforcée et permet de supporter une charge pouvant atteindre les 340 kg. Les cavités présentes sur la rampe permettent également d’améliorer l’adhérence des pneus des véhicules. L’adhérence sur les hayons est aussi améliorée, ce qui permet de limiter les risques de rayures. De plus, la rampe dispose d’un design qui lui est propre. C’est une rampe de chargement pliable et peut dans ce cas se transporter et se ranger facilement. Et avec 225 cm de longueur et 28,5 cm de largeur, elle peut s’utiliser avec n’importe quel type de moto, que ce soit une moto de route ou une moto cross.

Caractéristiques techniques

Il existe de nombreux produits similaires sur le marché, ce qui fait que vous risquez de rencontrer des difficultés pour faire un choix. Prendre une décision sera d’autant plus difficile lorsque vous n’avez aucune information sur les produits qui vous intéressent. Cependant, il est important de choisir des produits dont vous connaissez les spécificités afin de n’avoir aucune mauvaise surprise. Ainsi, les quelques caractéristiques techniques du Homcom Rampe qui suivent pourront vous aider à vous positionner dans votre choix de rampe de chargement en aluminium.

Ses doigts caoutchoutésSa structure en aluminiumSa charnière renforcéeSon caractère pliable

Le premier point qui rend ce modèle unique est la présence de doigts caoutchoutés sur ses extrémités. Ces dispositifs permettent à la rampe d’adhérer plus facilement à la surface de la zone en hauteur à atteindre. De ce fait, le véhicule qui passera sur la rampe ne la fera pas bouger même s’il est de poids conséquent. Aucun élément ne sera ainsi visible ni sur la rampe ni sur la surface sur laquelle elle reposera.

La majorité des constructions solides sont faites en aluminium. Ce matériau est léger et pourtant très résistant. Cette rampe dispose de ce fait de tous les avantages que peut offrir ce matériau. Elle est durable et vous n’aurez besoin de la remplacer qu’après une longue période d’utilisation. Et cela, sauf si vous faites un mauvais usage de votre rampe. En effet, elle ne peut pas rouiller, mais comme tout dispositif matériel, elle peut se détériorer avec le temps ou de mauvaises manipulations. Entretenir son matériel est de ce fait important et utile même si la rampe est robuste.

La charnière renforcée dont dispose cette rampe lui permet de supporter un poids maximal de 340 kg. Vous pourrez ainsi y transporter votre moto sans avoir à craindre que la rampe ne cède. Il est même possible d’y faire monter un quad. Cependant, vous ne devez pas y faire passer une voiture. En effet, ce type de véhicule dépasse le poids maximal autorisé. En revanche, cela ne posera aucun souci si vous y faites monter une bicyclette ou encore une trottinette ainsi qu’une moto ou un quad.

La rampe est solide et peut supporter une charge assez conséquente tout en restant légère. Il se peut aussi que vous ayez besoin de la transporter partout avec vous pour effectuer des ramassages de véhicules à des endroits variés. C’est là que cette faculté de rangement vous sera utile. En effet, une fois pliée, la rampe prend moins de place, ce qui vous permettra d’optimiser votre stockage.

Comment fonctionne le Homcom Rampe ?

Comment fonctionne le Homcom Rampe ? Pour utiliser le Homcom Rampe, il n’est pas nécessaire d’avoir un mode d’emploi. En effet, elle s’utilise de manière logique, comme n’importe quelle rampe. Le seul point important à ne pas oublier, c’est la charge maximale que peut supporter le produit, à savoir, 340 kg. Pour le reste, il suffit de bien analyser la situation.

Il faut par exemple limiter la pente de la rampe afin de faciliter le chargement du véhicule. Il sera aussi nécessaire de l’utiliser sur un espace apte à l’accueillir. En effet, la rampe de chargement mesure 225 cm sur la longueur, ce qui est assez imposant. Ce qui n’est pas le cas de sa largeur qui n’est que de 28,5 cm. Toutefois, il n’est pas conseillé de faire monter côte à côte deux véhicules sur cet espace réduit. Pour le cas des quads, vous aurez forcément besoin de deux rampes. Veillez cependant à ce que le poids de ce véhicule n’excède pas le poids maximal cité précédemment. En moyenne, un quad pèse entre 200 et 400 kg.

Prix et rapport qualité-prix

Cet article est accessible à partir de 95,9 euros, ce qui peut être considéré comme un prix intéressant et peu cher. En effet, il est solide et durable, et peut supporter une charge importante. De plus, il peut s’utiliser avec de nombreux véhicules à deux roues. En d’autres termes, c’est une rampe qui présente un bon rapport qualité-prix.

Si vous avez besoin de deux rampes, par exemple pour le cas d’un quad, alors le prix sera doublé en conséquence. L’achat reste tout de même avantageux, car le produit est facile à déployer et à ranger. Ce qui signifie que vous ne vos encombrerez pas avec ce matériel.

Notre verdict sur le Homcom Rampe

Ce produit mérite un 8/10, car il est accessible et offre de nombreuses possibilités d’utilisation. En effet, avec une charge maximale de 340 kg, il peut s’utiliser avec la majorité des véhicules sur deux roues, qu’ils soient motorisés ou non. De plus, vous pouvez le plier et le ranger aisément pour en faciliter le transport. D’ailleurs si vous avez de deux rampes, le rangement reste optimal. Sa seule limite est qu’il ne peut servir pour une voiture. Il n’a pas été conçu pour ce cas. Par ailleurs, il faut aussi faire attention à ne pas se prendre les doigts entre ses cavités.

Homcom Rampe

8

Solidité

8.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

7.0/10

Points positifs

  • Fait en aluminium résistant
  • Charge maximale de 340 kg
  • Bon prix et rapport qualité-prix

Points négatifs

  • Ne convient pas à une voiture