Arebos rampe de chargement – Test et Avis complet

Une rampe de chargement peut s’avérer fort utile surtout si vous devez décharger un objet lourd depuis une surface placée en hauteur ou effectuer un chargement sur une remorque. Ce type de manœuvre demande en effet l’utilisation de matériels sécuritaires et adaptés pour éviter tout type d’accident.
Les rampes de chargements sont nombreuses sur le marché. Leurs dimensions, leurs formes et leurs designs vont surtout varier en fonction des utilisations auxquelles elles seront destinées. En effet, certaines rampes sont spécifiquement destinées aux lourds chargements. D’autres seront courtes si certaines rampes peuvent même être pliables. Vous remarquerez aussi que la surface de certaines rampes sera faite d’un revêtement antidérapant et pour d’autres, elle sera composée de rails.
L’Arebos rampe de chargement figure justement dans cette seconde catégorie. Cette rampe vous permettra de charger ou de décharger des véhicules ou objets d’un certain poids. Pour en savoir un peu plus sur cette rampe, nous vous invitons à lire ce test jusqu’à la fin.

Arebos 2 x Rampe de Chargement Rampe d'accs Rails daccs Rampes Acier 1600 kg Pliable
Elle supporte des charges jusqu' 1 600 kg; Rampes daccs en acier pliables; Pour le chargement et l'entretien

Présentation du produit en général

L’Arebos rampe de chargement est une rampe pliable faite en acier. Robuste, elle peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 1 600 kg. Et pour avoir un maximum de sécurité lors de son utilisation, la rampe est équipée d’une chaîne de sécurité. Vous pourrez ainsi la fixer fermement au support dédié avant d’effectuer un chargement. Par ailleurs, cette rampe de chargement pliable et peut ainsi s’utiliser dans différents contextes. Sous sa forme pliée, vous pourrez l’utiliser pour effectuer des réparations ou un entretien sur un véhicule. Une fois dépliée, la rampe vous permettra d’effectuer le déchargement d’un quelconque objet lourd.

Caractéristiques techniques

En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de trouver sur le marché différents types de rampes. Toutefois, ce n’est qu’en prenant entièrement connaissance des caractéristiques des modèles disponibles que vous pourrez faire votre choix. Au sujet de l’Arebos rampe de chargement, vous pouvez déjà trouver ci-dessous les différents points qui le caractérisent. Son côté pratique, sa robustesse ainsi que son design vous seront décortiqués ici afin que vous puissiez tout connaître de cette rampe.

Sa robustesseSes capacitésSa praticitéSon design

De conception simpliste, l’Arebos rampe de chargement est une rampe qui se veut robuste. Elle est entièrement faite en acier et dispose ainsi d’une bonne résistance face aux intempéries et aux manipulations brusques. De la même manière, elle pourra supporter sans problème des charges pouvant aller jusqu’à 1 600 kg.

C’est en utilisant la rampe sous sa forme pliée que vous pourrez y faire monter un objet pouvant atteindre les 1 tonne 600 kg. Dans sa forme dépliée, la charge maximale supportée sera de 500 kg et la longueur totale de la rampe atteindra les 200 cm. Notez également qu’il sera malgré tout recommandé de ne déployer la rampe que sur une hauteur maximale de 58 cm.

Le côté pliable de la rampe vous permettra de la ranger facilement. Entièrement pliée, elle ne mesure que 90 cm de long et ne prendra dans ce cas pas beaucoup de place. Avec un poids total de 28 kg, la rampe reste assez légère si vous voulez le déplacer. Et pour faciliter son transport, elle dispose même d’une poignée sur le côté.

L’Arebos rampe de chargement jouit d’un design très épuré. La surface sur laquelle vont passer les objets ou véhicules est composée de rails résistants. Ce qui facilite d’ailleurs son utilisation. En outre, sur son extrémité, elle est équipée d’une chaîne. Cette dernière vous permettra de bien la fixer sur le support (voiture, plateforme, etc.) pour ne pas qu’elle glisse lors des chargements.

Comment fonctionne l’Arebos rampe de chargement ?

Comment fonctionne l’Arebos rampe de chargement ?La rampe de chargement Arebos est surtout usitée dans le secteur de la manutention et des transports. Rien ne vous empêche cependant de vous en procurer une pour un usage domestique. Cet outil facilite bien de nombreux travaux. D’ailleurs, l’Arebos rampe de chargement peut vous servir si vous êtes un expert en réparation de véhicules ou un simple jardinier qui aura besoin de déplacer fréquemment vos matériels chez vos clients.

En d’autres termes, cette rampe peut s’utiliser de deux manières. Dans le cas où vous désirez vous en servir pour décharger du matériel lourd (motos, poêle à bois, etc.), dépliez là sans dépasser les 580 mm de long. Agrippez ensuite la partie supérieure de la rampe sur le support, au niveau duquel vous souhaitez effectuer le déchargement. Pour avoir un maximum de sécurité, n’oubliez pas de bien fixer la chaîne située au bout de la rampe. De cette manière, elle ne risquera pas de glisser.

Si en revanche vous souhaitez utiliser la rampe pour supporter un véhicule que vous devez réparer, pliez-là jusqu’à obtenir la longueur voulue. Vous pourrez ensuite y faire monter votre voiture d petite taille et avec un poids ne dépassant pas 1,6 tonne.

Prix et rapport qualité-prix

L’Arebos rampe de chargement est vendu par paire sur le marché et coûte dans les 85,90 €. C’est un prix qui peut être justifié par les nombreuses qualités dont dispose cette rampe. En plus de vous servir pour différents usages, chargement et entretien, sa robustesse ne sera pas à prouver. Faite à partir d’un acier résistant, elle peut même supporter des charges assez conséquentes. Le côté pliable de l’outil joue également en sa faveur. D’un côté, la rampe ne prendra pas beaucoup de place dans votre espace de rangement et de l’autre, vous pourrez le transporter très facilement.

Notre verdict sur l’Arebos rampe de chargement

Utilisable dans le domaine professionnel et à titre privé, cette rampe est l’outil adéquat pour vous aider dans vos travaux de manutention. Vous pourrez tout aussi bien l’utiliser sous son état plié que déplié. L’Arebos rampe de chargement facilitera vos déchargements, car non seulement il peut se déplier jusqu’à 2 000 mm, mais en plus, il supportera une charge de 500 kg dans cette forme. Le côté sécuritaire de l’outil n’est pas non plus à négliger. Avec sa chaîne de sécurité, vous pourrez effectuer tranquillement vos chargements sans craindre que la rampe ne glisse de son support.

Le petit bémol de ce produit serait la hauteur maximale autorisée pour utiliser la rampe en mode déplié. En effet, cette dernière est limitée à 580 mm. Ce qui peut s’avérer trop court dans certains cas. Après une analyse des différents points avancés, nous accordons de ce fait une note de 8,5/10 à ce produit.

Arebos rampe de chargement

8.5

Solidité

8.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Praticité

8.0/10

Points positifs

  • Se range facilement
  • Robuste
  • Doubles fonctions

Points négatifs

  • Lourd
  • Difficile à déplier
  • Rampe trop courte en mode déplié